formation Ps/impression d.wallon

Prise de vue, appareil et matériel, développement de fichiers, tirage

Modérateurs : christian, christian

Répondre
d.wallon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 16:50

formation Ps/impression d.wallon

Message par d.wallon »

essayons d'utiliser le forum...

quels seront les participants à la séance du 16 novembre ? Je suppose qu'il faut maintenir l'horaire : début à 20h30.

A vrai dire, je ne sais toujours pas trop par quel bout et à quel niveau prendre le sujet. Si ceux qui pensent venir pouvaient me dire à peu près ce qu'ils connaissent de Ps, ça éviterait de perdre du temps à la première séance - je sais que j'ai tendance à voir un peu grand...
yaya
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 08:13

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par yaya »

pour le 16 novembre aucun problème je serai présent pour la suite de l'impression avec je pense une mise en pratique de l'utilisation de l'imprimante (on amènerai une photo à imprimer)
yaya
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 08:13

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par yaya »

j'ai oublié de préciser que Françoise serait également présente. bonne soirée
d.wallon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 16:50

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par d.wallon »

yaya a écrit : lun. 1 nov. 2021 13:51 pour le 16 novembre aucun problème je serai présent pour la suite de l'impression avec je pense une mise en pratique de l'utilisation de l'imprimante (on amènerai une photo à imprimer)
L'idée de base, c'est de montrer quelques aspects de Ps qui paraissent rébarbatifs et dont on ne perçoit pas l'utilité, qui permettent des corrections "faciles" de la couleur, de la luminosité... sur une photo entière, ou des parties d'une photo, et surtout, sans quitter l'image des yeux, et de façon non destructive. J'ai prévu des photos qui "marchent" bien avec la démonstration : je suggère que chacun apporte une clé USB pour prendre des copies de ces photos, avec tous les calques et l'historique.

En fonction de l'heure et des questions, on pourra peut-être revoir la première séance de façon pratique, au labo. Encore une fois, je ne sais pas si certains vont me dire qu'ils connaissent tout ça depuis dix ans, ou si je vais devoir répondre à des questions basiques. Et désolé si j'insiste, mais si on me dit qu'on veut juste savoir imprimer sans s'encombrer du reste, c'est comme si quelqu'un me demande des leçons de piano en me prévenant qu'il ne veut pas apprendre le solfège.

Vous savez aussi que je ne dois pas "doubler" le cours débutants de Georges...
Avatar du membre
christian
Messages : 69
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 22:05

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par christian »

Je pense que je serai là et on parlera de tout ça vendredi soir.....Pour rire, on devrait demander à Django ce qu'il savait du solfège
d.wallon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 16:50

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par d.wallon »

christian a écrit : mar. 2 nov. 2021 13:16 Je pense que je serai là et on parlera de tout ça vendredi soir.....Pour rire, on devrait demander à Django ce qu'il savait du solfège
et à Beethoven aussi ? Je ne parle pas des génies, je parle des gens ordinaires !
Alain_Alan
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 19:39

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par Alain_Alan »

christian a écrit : mar. 2 nov. 2021 13:16 Je pense que je serai là et on parlera de tout ça vendredi soir.....Pour rire, on devrait demander à Django ce qu'il savait du solfège
... oui mais... Picasso a beaucoup appris dans des écoles et des académies avant de devenir Picasso!!! Alors...
MoucheStache
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 16:38

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par MoucheStache »

moi aussi je serai présent et .... j'essaierai de suivre!!!!
bonne soirée
Loulou
d.wallon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 16:50

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par d.wallon »

Ne t'inquiète pas, mon intention n'est pas de larguer qui que ce soit !
d.wallon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 16:50

Re: formation Ps/impression d.wallon

Message par d.wallon »

Il me semble bien que Picasso a dit " à treize ans je dessinais comme Fragonard, il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant".
Répondre