Coupe de France papier monochrome

Partage, critique et analyse d'images

Modérateurs : christian, christian

Avatar du membre
malasa
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 14:01

Re: Coupe de France papier monochrome

Message par malasa »

christian a écrit : mer. 9 juin 2021 16:57 Pour répondre sur la monochromie ou pas, ces deux photos sont notées 4 / 4 / 4 ce qui est une note éliminatoire pour non respect du règlement. Quelqu'un a dû s'en rendre compte après coup Ce qui est d'autant plus dommage qu'elles sont chouettes mais pas mono. Je me demande si elle n'avait pas le diplôme de la créativité. peintre d'ombres.PNG
Bon ... tout est "presque" rentré dans l'ordre alors surtout si la récompense "créativité" a été ré-attribuée à quelqu'un d'autre
"À force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence
On finit par oublier l'urgence de l'essentiel"
Edgar Morin
Alain_Alan
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 19:39

Re: Coupe de France papier monochrome

Message par Alain_Alan »

En exclusivité mondiale, voici le texte de présentation de "Spectral Bullet"

"Spectral Bullet est né d'une forte impulsion créative, propulsée par une
intuition esthétique.

Dans ce ballet décomposé, saccadé, j'ai voulu photographier la variation
des corps, l'expression des élans, la turbulences des gestes de ces spectres qui
tourbillonnent autour d'axes invisibles ou se déplacent sur une ligne fictive.

Mon appareil photographique et mes éclairages sont allé y chercher des
apparences fugaces, éthérées, déformées, opaques ou transparentes. Ils ont capté des
évolutions de corps dans un espace temps distendu, contracté, étiré... ils ont piégé des
mouvements incrustés dans une dimension temporelle paranormale, témoins
subjectifs du temps qui court, instable, fuyant, impalpable...

J'ai inséré, intégré les corps furtifs des modèles partenaires, dans une
dynamique de la mobilité où ils occupent un lieu, un espace, un cadre aux limites
floues, inaccessibles, invisibles. Ils se fondent les uns aux autre, les uns sur les autres,
en turbulences ou en délicatesses singulières, mystérieuses, souvent différents,
parfois semblables aux contours qui précèdent et à ceux qui suivent.

Quelquefois, surgissent des créatures imaginaires ou mythologiques, des
hydres chimériques, des arachnides inquiétantes, des clones éphémères, des divinités
monstrueuses, des apparences troubles de formes que l'on reconnaît bien mais qui ne
sont pas tout à fait là.

Spectral Bullet déconstruit les corps dans des mouvements silencieux ou
hurlants, transforme la matière photographique en mémoire fugace, en traces
intemporelles. Dans un tumulte de geste, de formes, de regards, ces êtres-spectres
luttent contre leur propre disparition mais cèdent à une mutation surréaliste, ils
dévoilent leur intériorité, nous donnent à voir au travers de leurs gestes, ils nous
permettent de toucher la matière lumineuse, ils nous révèlent ce qui échappe à l’œil.

Pour Gérald EDELMAN, neurobiologiste : « chaque acte de perception
est un acte de création » . J'invite le spectateur de Spectral Bullet à reconstruire, à son
tour, les apparences au gré de sa propre perception, de chercher et créer sa réalité. "

Qu'en pensez-vous?
Répondre