Photo 46 par Françoise

Partage, critique et analyse d'images

Modérateurs : christian, christian

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 69
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 22:05

Photo 46 par Françoise

Message par christian »

Photo 46   par Françoise.PNG
Photo 46 par Françoise.PNG (459.6 Kio) Vu 185 fois
donc voilà le contrexemple
je vois cette photo qui m'emballe au premier coup. Déjà je trouve cette femme très belle avec une expression forte. Elle est pensive, pas complice avec le photographe, elle m'émeut, c'est comme ça, son visage marqué, ses rides et en même temps cet air digne et fier. Déjà je trouve que c'est un beau portrait avec une note d'étrangeté, ce "truc" dans le nez, qui pour moi est mystérieux..et ses boucles d'oreille. J'ai envie de lui parler, d'en connaître plus...etc
Ensuite il y a la petite fille devant qui me regarde mais avec un air un peu étonné, un regard qui questionne...Et ses boucles d'oreille qui me renvoient à l'adulte. Le fait qu'elle soit floue me plait beaucoup, je trouve que ça donne de la profondeur à l'image avec l'aide de la diagonale.
Et donc je me fais mon film, l'adulte est songeuse, elle se revoit enfant et pour moi ça marche bien...Nostalgie !!
Alors on va me dire que c'est un assemblage, qu'il reste un halo autour des cheveux de la gamine et que si je vois pas ça, quand même. Oui c'est vrai mais je m'en fous parce que j'ai été surpris et intrigué et que je suis resté longtemps avec cette photo. Certaines images dégagent une sorte de force malgré leurs défauts et pour moi celle ci en fait partie. Du coup c'est un peu un coup de cœur. Et j'ai mis la douce note de 20
Répondre