Sandra et corde

Partage, critique et analyse d'images

Modérateurs : christian, christian

Répondre
Alain_Alan
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 19:39

Sandra et corde

Message par Alain_Alan »

Première photo postée ici :D :D
Bravo pour cette idée et ce travail :idea: :idea:
En ce moment, j'explore le vaste continent de création que permet la fonction "multiflash" de mon cobra Canon
Une manière aussi de marcher sur les pas d'Etienne-Jules MAREY, chronophotographe de la fin du 19ème siècle,
dont les inventions furent les prémices du cinéma...
Si tu aime, ben dis-le... et si tu n'aime pas, ben dis-le aussi... mais STP, surtout dis pourquoi!!!
Fichiers joints
SANDRA-NM_21-02-23_064.jpg
SANDRA-NM_21-02-23_064.jpg (136.04 Kio) Vu 433 fois
Avatar du membre
christian
Messages : 69
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 22:05

Re: Sandra et corde

Message par christian »

Comme tu cites, Etienne-Jules MAREY, on est renseigné sur l'intention. Effectivement le cheval au galop ou la marche sont des images connues. Quand on regarde la photo "Sandra et corde", au premier coup d'œil, on voit la corde, qui est très présente et un corps féminin. Perso, j'ai mis un moment à identifier la tête. Donc, cette image me laisse une impression mitigée pour ces deux raisons: je comprends très bien l'intention et je la perçois dans l'image mais la corde est trop présente et les différentes vues de la tête ne sont pas assez distinctes , elles se chevauchent trop et deviennent peu lisibles. Heureusement ce qui sauve un peu l'image d''une complète confusion, c'est la dernière image du bras et la dernière de la tête
Alain_Alan
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 19:39

Re: Sandra et corde

Message par Alain_Alan »

Merci Christian... Oui, il y a de la confusion dans ce projet qui se nomme Spectral Bullet... donc, l'idée de spectre, de fantôme, de créatures est là... C'est typiquement le genre d'image qui s'en sort mieux sur un grand format...
Avatar du membre
christian
Messages : 69
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 22:05

Re: Sandra et corde

Message par christian »

...et en série aussi
Alain_Alan
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 19:39

Re: Sandra et corde

Message par Alain_Alan »

Ben oui... depuis quelques années, je fais la plupart de mes photos dans l'optique d'une expo, d'un livre... Spectral Bullet devait être exposé en mai 2020 en Arles, et vlan voilà Covid :evil: :evil:
Répondre